Pirates EXTcirco07

Utilisation des mails des électeurs

Les candidats du parti pirate sur les circonscriptions pour les Français établis hors de France ont beaucoup discuté sur l'opportunité de l'utilisation des listes e-mails des électeurs inscrits.

Les électeurs sont-ils conscients que les e-mails peuvent être utilisés dans le cadre de la campagne électorale ? Comme vous le savez, le Parti Pirate attache une grande importance à la protection de la vie privée et ne souhaite pas spammer des électeurs de façon inappropriée.


Finalement, j'ai décidé d'envoyer un et un seul mail à mes électeurs. C'est quand même un moyen pour me faire connaître.

 

J'ai eu pour l'instant deux sortes de réaction des électeurs. Certains, énervés de recevoir ces "spams", ne sachant pas que c'était le consulat qui m'avait fourni leur adresse. J'avoue que cela me gêne de lire ces mails. D'autres, par contre très heureux de faire ma connaissance.

Conclusion : il y a vraiment un problème !


Voici la proposition d'un électeur, monsieur Labadie (http://www.cbs.mpg.de/staff/labadie-10147?v=projects)

 

Les services consulaires annoncent aux électeurs par courrier électronique l'adresse internet d'un portail électronique où toutes les candidatures sont regroupées.

 

Monsieur Labadie signale que cette possibilité existe déjà dans le livre III "Dispositions spécifiques aux députés élus par les Français établis hors de France" Section 3 "Campagne électorale", à l'article L330-6 .

 

Un exemple de portail élaboré en partenariat avec TV5 est actuellement accessible à http://www.lepetitjournal.com/elections-2012

 

 

 



22/05/2012
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres