Pirates EXTcirco07

Campagne des législatives 2012 Résultats et bilan

2,85% ! Pas mal ! Une campagne pour défendre les idées du parti pirate.

 

Cette campagne fut la première campagne législative à l’étranger. Une campagne à 0 euros. Je n’ai donc pas fait de tourisme dans les 16 pays, tourisme qui coutera cher aux contribuables (demandez les budgets de campagne des candidats qui seront remboursés par nos impôts). J’ai utilisé internet pour diffuser mes idées et pour échanger avec les électeurs. J’ai répondu personnellement à des centaines de messages. Sur mon site internet, il y a eu 16 000 visites. Un des objectifs est atteint : les électeurs sont allés lire les idées du parti pirate. Heureusement car très peu de journaux ont relayé les idées des partis alternatifs. A l’étranger, comme en France, les grands partis semblent avoir la mainmise sur les médias. C’est un jeu de pouvoir, pas une compétition pour des solutions créatives.

 

Je suis choquée du taux d’abstention de 76,33 %. J’ai peur d’un fort taux d’abstention en France dimanche prochain. Quel échec pour le parlement français, pour la démocratie ! Quelle est la légitimité pour les candidats élus ? Pourquoi cette honte ? Cette manière de pratiquer la politique n’intéresse pas les gens. Je milite pour une démocratie participative où les citoyens pourraient prendre part aux débats et aux décisions politiques, même après les élections. Je rêve d’une France où les citoyens pourraient donner leur avis sur de graves questions comme, par exemple, celle du nucléaire.

 

Pour le deuxième tour, j’invite les électrices et les électeurs à poser leurs questions aux candidats sur mon blog https://legislatives2012.blog4ever.com/blog/lire-article-694983-9339622-posez_vos_questions_aux_candidats_du_2e_tour___.html

Je leur transmettrai et j’espère que nous aurons des réponses avant de voter. Le vote par internet, si contesté, commence mercredi 6 juin à midi.

 

Je remercie toutes les électrices et les électeurs qui ont voté pour ma candidature. Je remercie les personnes qui m’ont aidée ainsi que les partis pirates français et allemands. Ce fut une belle expérience. Et malgré les injures et le non-respect de certains, ce chemin fut riche de rencontres, d’humanité.

 

Dans la presse

http://www.numerama.com/magazine/22780-parti-pirate-les-premiers-resultats-aux-legislatives-2012.html



04/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres